A toutes celles qui pensent que cette recette est difficile, ou même qui ont peur de se lancer ou encore pour d'autres raisons, je partage ma recette et je pense que vous pourrez vous lancer sans réflechir...Bonne cuisine et régalez vous!!!!

 

INGREDIENTS

500g de chair à saucisse

500g de viande hachée de boeuf

500g de veau (c'est la vrai recette, mais moi je ne la met pas...)

1 tranche de pain de mie

1 oeuf entier

un verre de lait

ail     persil    farine

1 oignon

confit de tomate (tomates concassées en boite font très bien l'affaire)

un verre de vin blanc

olives vertes denoyautées

champignons (de préférence cèpes séchés)

1 demi piment

2 boites de petits haricots blanc

 

PREPARATION

Dans un saladier on mélange, l'oeuf, le pain de mie, le sel le poivre, le persil et le lait. Ajoutez les viandes et bien mélanger avec les doigts et oui c'est pas le plus agréable mais c'est le mieux pour un bon mélange. on ajoute une gousse d'ail achée menu menue et on l'intègre bien aux viandes.

On forme de jolies boulettes, sans tasser la viande, c'est important, c'est l'astuce qu'il faut connaître car sinon la viande est trop compacte une fois cuite.

Vous roulez les boules dans  la farine préalablement déposée dans une assiette plate.

Dans une grande cocotte, chauffer une quantité d'huile d'olive (3 cuil/soupe), et faire revenir sur toutes les faces les boules sans les faire noircir. Elles ne doivent pas être cuite de l'intérieur. Les retirer et dans le jus de cuisson faire revenir 1 oignon,, ajouter 2 cuil/soupe de farine, mélanger, déglacer avec le vin blanc puis ajouter la boite de tomates concassées.

Remettre les boules délicatement et on mouille à hauteur avec de l'eau. On ajoute les champignonS et les olives, et le demi piment (1cm) et on laisse mijoter à petit feu 3/4 d'heure.

20 min avant la fin de la cuisson on ajoute les haricots. Cela peut également être accompagné de patates vapeur, mais le goût n'est pas le même.

Voilà à vos fourneaux!!!!

20170209_174823