Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIY de poupette66
16 février 2012

Lasagnes Maison

HUMMMMM!!!!

on s'est régalé.

Je me suis attelé à la grande tâche, celle que je redoutais un peu "faire les pâtes moi même". Çà y est c'est fait et ce fut une belle réussite.février 2012 009

 

Voici les lasagnes maison.

 

 

 

 

 

Bien entendu je ne me suis pas arrêté à la pâte, j'ai ensuite construit le reste du plat et je dois dire que c'était vraiment bon.

la bolognaisefévrier 2012 010

 

 

 

 

 

 

 

février 2012 011construction du plat

 

 

 

 

 

 

février 2012 012et résultat final.

 

 

 

 

 

 

Recette bolognaise:

500g viande de boeuf haché, 2 oignons, 2 carottes, 120g champignons de Paris, 2 boîtes de tomates concassées(à mixer pour n'obtrnir que du jus), 30cl de bouillon de boeuf, 2 cuil/soupe de concentré de tomate, ail, huile d'olive, sel et poivre.

Mixer touts les légumes ainsi que la tomate et mijoter 30 min.

recette béchamel:

80g de beurre, 80g farine et 1l de lait, parmesan ou gruyère râpé

Faire dans une casserole et sur feu doux pour ne pas précipiter la cuisson et ne pas faire de grumeaux.

Construction du plat:

une couche béchamel, une couche lasagne, une couche bolognaise et ainsi de suite et finir par béchamel et ajouter du gruyère dessus et au four 30 min.

bon appetit.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci ma tite carole, en effet nous nous sommes régalés gros bisous à très vite!!
C
bon retour ma ratatounette !!!! hum ça devait être bon ...bravo et bisous à vous 3 et 1/2...
DIY de poupette66
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 060
Publicité